La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

vendredi 6 janvier 2017

Esprits éveillés

Je ne sais pas si de jeunes personnes passent par ici ?

Au cas où, voici le message d’un jeune-vieillard à leur intention :
N’écoutez pas les adultes et les vieux qui, lorsque vous vous exprimez,
vous renvoient d’un ton suffisant notamment que « vous êtes trop jeunes »
.
C’est faux, aberrant.
On peut dire aussi que c’est une façon de vous abuser,
et de vous museler, afin de vous faire rentrer dans les cases prévues.

Sachez que votre vision du monde ainsi que votre sentiment (impression générale)
sont, souvent, beaucoup plus lucides et sensibles que ceux des plus vieux,
du fait que vous sortez du monde de l’enfance
et que vous entretenez un rapport plus direct avec la vie.

Ces adultes qui ne veulent pas tenir compte de vos avis,
qui dévalorisent vos idées et opinions,
ont oublié qu’ils ont été eux-mêmes des enfants, puis des adolescents,
pour certains révoltés ou rebelles, rêvant de refaire le monde.
Ils ont plié ensuite,
et ils veulent maintenant que vous fassiez comme eux.
Certains de ces ex-révoltés occupent maintenant les postes clés, politique et professionnel,
et ils sont devenus pire encore que ceux contre qui ils se rebellaient à l’époque !
Cela s’est produit en 1968 et, de mon vécu, en 1979 (dans un autre pays).

Ayez confiance en vous-mêmes, écoutez-vous, respectez-vous.

Parmi vous, les jeunes, il y a des cons, des naïfs, des lucides,
des lèche-culs, des peureux, des obéissants aveuglés et sourds, etc.
Eh bien, parmi les adultes et les vieux c’est exactement pareil.

La seule chose qu’il vous faut considérer et leur accorder est ceci :
les adultes et vieux n’ont, de plus que vous, que le recul.
Jeunes, nous avons tendance à nous emballer
et à nous faire embrigader dans des groupes remplis d’idéologies et autres.
Jeunes, nous sommes impulsifs et ne considérons pas suffisamment l’histoire,
le passé (par exemple, pour se rendre compte que certaines personnes du FN
sont elles-mêmes enfants d’immigrés, naturalisés depuis !)

L’argent, la consommation et le pouvoir (sur autrui) gangrènent les esprits,
tuant l’enfant-à-l’intérieur-de-soi.


A tous :
je vous recommande un film que je trouve extra, intelligent,
sensible, lucide, remuant, vibrant, tendre et plein de bon sens :

The Edukators, un film de Hans Weingartner.

Voici un extrait du film,
un dialogue à méditer, tout à fait d’actualité,
notamment sur les dérives du capitalisme (l'histoire se déroule en Allemagne).






1 commentaire: