La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

dimanche 12 mars 2017

Du chaos...

Chaos de traits,
devenant formes.

Hokyo Zan-mai a écrit :

Comme en vous contemplant dans le miroir :
La forme et le reflet se regardent.
vous n'êtes pas le reflet,
Mais le reflet est vous.




Dans la non-forme, un espace sans trait, resté pur,
une découverte, une forme familière, reconnaissable.



Mais si le sinistre métier de requin te répugne,
pour n'être la proie de personne au fond de ce bocal,
un seul moyen : fais-toi dauphin.

De Laurent Ladouari







2 commentaires: