La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 14 novembre 2017

À l’ego-Soi

Prière servant à traverser le blindage du « moi-je » égotique :


Par la grâce de l’Amour omniprésent,
se manifestant à l’intérieur,
se manifestant à l’extérieur,
puissé-je me pardonner mes ignorance et entêtements,
causes de mes mauvais choix et décisions,
comme de mes souffrances et errance.

Puisse ce qui fonde ma personnalité baigner en Tes émanations,
afin d’être purifié des artifices contraignant mon évolution.

Puisse ma personnalité devenir suffisamment humble
et curieuse de rencontrer mon être profond, le Soi inconnu.

Puisse l’être profond s’épanouir et se manifester.

Donne-moi la force de lutter contre mon avidité,
ainsi que contre l’influence des personnes encourageant ce rapport à la vie.

Permets-moi d’identifier mes désirs vains, tout en considérant mes aversions,
afin de cultiver l’intention juste et sensée faisant vibrer ma nature retrouvée.

Que par l’écoute de ma conscience, je me désentrave des attachements futiles,
de mon conditionnement, intégré sans recul ni critique de l’esprit adulte,
ainsi que de mon obéissance aveugle à des règles et lois injustes.

À Tes côtés, Amour, je traverse les vents furieux de la haine,
qui, tout au plus, me ralentissent et, au mieux,
me permettent de discerner plus précisément Ta nature,
ainsi que ce qui est bon et juste pour mon entière personne.

Que mon esprit s’envole au-dessus de mes envies
– de plaire, de convenir, d’être accepté, considéré, etc. –,
ainsi que de ma volonté de contrôler les événements.

Puissé-je me réveiller totalement.

Que mon sentiment retrouve sa virginité.
Que ma conscience continue à s’ouvrir, à s’élargir.
Que mon corps retrouve sa puissance instinctive primitive.
Que ma personnalité accepte de partager la scène avec mon être.
Que mon esprit poursuive sur la voie de la lucidité et de l’objectivité.


___________________________


2 commentaires:

  1. Eric,
    Lumière, clairevoyance, ça me parle tout cela. Long chemin, mais possible !
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ♫ ♪ long is the way ♫ ♪ (chanson de Jehro)

      A + Thierry

      Supprimer