La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 5 mars 2018

TTE, en équilibre

Le Tao Tarot Express (TTE) poursuit sa route
à travers ce monde duel,
de matière et d’esprits,
d’ombres et de lumière,
d'automatisme et de créativité,
de mouvements et d’immobilité,
de déterminable et d’indéterminable.

Maintenant que l’âme a été éprouvée,
il reste à mener son existence,
sans dévier de sa voie.

Apprendre :
à se contrôler,
et à discerner.

Quel que soit le choix de vie,
il s’agit de déterminer, notamment,
quand obéir ou désobéir (en société) ;
quand réagir spontanément, instinctivement,
ou quand se contenir de réagir afin de réfléchir ;
quand agir (faire) ou ne-pas-agir (ne-pas-faire) ;
quand être actif, déterminé et inflexible,
ou quand être réceptif, souple,
et disposé aux remises en question ;
etc.



 
Les phénomènes nous concernant se produisent entre deux dimensions
(par exemple, la vie organique se développe entre terre et ciel).

Tout est affaire d’équilibre.

Le mouvement provoque des déséquilibres,
c’est pourquoi une situation doit être constamment rééquilibrée.

Veiller au maintien d’un équilibre global est bon sens
procurant la santé physique et psychique.




___________________________________________

Lien
* La métaphore du cocher et de son maître
(pour comprendre l’arcane majeur le Chariot).
_____________________________________

2 commentaires:

  1. Eric,
    Le déséquilibre étant la base de la marche, du mouvement, on a vraiment besoin des deux.
    Thierry

    RépondreSupprimer