La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

vendredi 30 mars 2018

Concordance d'événements (+ 18 ans)

31 mars, dernier jour de la trêve hivernale.

Le grand jeu du Monopoly va reprendre.


Période de Pâques.

Pâques tombe parfaitement, cette année.


L’Eglise décidât que tel dimanche de chaque an
marquerait (je n’ose écrire fêterait)
le jour de la sacro-sainte crucifixion,
qui était censée « sauver nos âmes ».

Des doutes soudains m’assaillent de tous côtés
– tels des éclairs foudroyant mon ciel intérieur orageux –
au sujet d’une éventuelle évolution de nos âmes depuis 2018 ans ?


Il se trouve que dimanche prochain, 1er avril,
« poisson d’avril »,
sera le jour de la lessive de nos âmes.

Il se trouve que dès dimanche prochain,
« poisson d’avril »,
les zadistes de Nantes risquent à tout moment de se voir expulsés,
par la force si nécessaire.

Et le ministre de l’Intérieur de se demander, avec un air sérieux :
« Dimanche, sacrifier les zadistes » ?


Symboliquement,
cette concordance de dates et d'événements apparaît … ?
Troublante ?


Du coup, cela m’a inspiré :
je pense lancer une pétition pour …
un retour à la pratique de la punition par la crucifixion.

Je propose des crucifixions filmées 24h/24,
passant en direct, « live », à la TV
et sur les divers réseaux sociaux du Net.

On pourrait, par exemple, commencer par crucifier
les empêcheurs de tourner en rond,
et autres opposants à l’Autorité Bétonneu$e.

Le crucifié, si souhaité, pourrait témoigner de son agonie.

Je me demande combien de temps mettrait à mourir un crucifié du XXIème siècle ?
Est-ce qu’il mettrait autant de temps à crever que nos ancêtres ?

J.-C., sauf erreur de ma part, a tenu trois jours.
(Comment qu’il faisait pipi et caca ?
Sa croix devait être dégueu. Burk !
)

Je me rends compte qu’au moment même où j’écris ces âneries,
J.-C. agonisait déjà sur sa croix, la souillant de son sang.

Z’avaient pas encore de webcams à l’époque, dommage.


Sanctions,
à plein de sanctions je nous souhaite d’assister,
pendant que nous dégustons nos œufs.
Miam





9 commentaires:

  1. Bonjour,

    un petit passage pour souhaiter de
    JOYEUSES PAQUES
    et un bon, beau weekend au soleil, si possible



    ah que c'est plus du tout pratique pour moi
    de commenter en dehors d'eklablog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste s'habituer (à sortir d'EB)

      Ici, orages et éclairs durant la nuit, un peu de pluie, fraîcheur ;
      en ce moment soleil, ciel plutôt dégagé.

      Agréable w-e Juste

      Supprimer
  2. Eric,
    Suis en train de lire le livre de J.B Malet sur l'or rouge (les tomates) gloups ça s'anéanti et se transforme de manière étonnante...
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connaît pas, ça a l'air ... passionnant
      A + Thierry

      Supprimer
    2. ++ suis allé voir ce qui s'en dit (de JB Malet) : livre à lire (à priori)
      Merci

      Supprimer
  3. Eric,
    Oui j'avance. Je découvre ce livre pour un taff qui m'intéresse grandement du coup. C'est vraiment étonnant, surprenant, effrayant.
    @+

    RépondreSupprimer