La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

jeudi 8 février 2018

TTE, le Tout en conscience

Non-gare d’Entre-Deuxmondes, terminus.
 
Le processus d’individuation est abouti.

Lors de l’étape précédente,
nous avons assisté à une métanoïa (renaissance par l’esprit).

À partir de cette transformation, chacun a le choix :
de poursuivre dans le système Mère-Culture&Père-Autorité,
ou de changer de repères, d’habitudes, de mode de vie.




Remarque

Si le Mat est l’unique arcane majeur sans nombre,
alors que XIII est le seul arcane à ne pas être nommé,
l’arcane le Monde a été dessiné à partir d’une structure singulière,
tout à fait différente des vingt-et-une autres images.


Associations

Au quotidien,
le Monde exprime un renfermement sur soi,
bénéfique ou défavorable selon les circonstances,
ce qui implique une difficulté à s’adapter et à communiquer.

Évoluer dans son monde intérieur,
tout en évoluant et maintenant une relation avec le monde extérieur.


Les Trois Forces

Les quatre symboles placés dans les angles ont déjà été abordés.

Relevons comment se présentent les Trois Principes créateurs :
reliés et noués ensemble par une volonté.
Les Trois Principes forment un espace clos, protecteur, en forme d’œuf.




Le commandant du Tao Tarot Express
vous souhaite une agréable continuation
pour la suite de votre voyage, sur votre voie.



________________

Lien
* 3 Forces et des lois mécaniques

______________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire