La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

dimanche 1 avril 2018

Au coeur de la violence

Dans la Sphère du Haut,
où évoluent les « supérieurs »
obnubilés par leur séculaire lutte de pouvoir,
la panique.

Tel Frankenstein,
l’Hydre leur a échappé
et devient son propre maître.

Le Système est devenu autonome,
Techno-Hydre à trois têtes énergivore,
incontrôlable, avide, inassouvissable, insatiable.

L’Hydre se nourrit de l’énergie gaspillée dans la spirale du davantage.




Le point faible de ce Monstre en mal de croissance du P.I.B. (Pouvoir d’Induire le Bétail)
consiste en la possibilité d’inverser le mouvement de la spirale.

Un mouvement spiralé va en s’évasant ou en rétrécissant.

À chacun de choisir.

Sans peur.





2 commentaires:

  1. Eric,
    Je suis retombée sur cettebd en déménageant .J'ai même le livre de règles du jeu de rôle inspiré de cette BD.
    Fantastiquement violent ce monde et "naturellement" organisé : pire ami de... consommateur.
    Bonn journée.
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chouette BD.
      Connais rien des jeux de rôles (sauf dans le cadre thérapeutique).
      Bon jour Thierry

      Supprimer