La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 24 janvier 2017

Coke omerta

La cocaïne,
toute blanche,
paraissant si pure,
inoffensive et si stimulante,
cette poudre du diable.

En France, on continue à s’acharner contre le cannabis,

je cite une info récente : « responsable de nombreux suicides ».

Pour quelles raisons ne lit-on pas dans ces médias que, par exemple,
de nombreux suicides ont été provoqués suite à la crise de 2008,
causée notamment par des personnes gagnant des sommes astronomiques,
et fêtant leurs bulles délirantes avec prostituées de luxe, arrivant en limousine,
le tout arrosé de champagne (encore des bulles) et de montagnes de cocaïne,
petite fiesta toute simple passant sous « frais généraux » de l’entreprise ?

Pour quelles raisons n’édite-t-on pas plus d’articles, de livres, etc.,
traitant des méfaits de la cocaïne ?

Saviez-vous qu’en relevant les niveaux de pollution atmosphérique,
notamment à Madrid, ils ont trouvé de la cocaïne tant elle est utilisée ?
Tous sniffeurs passifs de coke ?
C’est drôle, je n’ai entendu cette information qu’une seule et unique fois.
Depuis, silence à ce sujet.

Mais fumer tue.

Et respirer aussi, c’est officiel depuis 2013, arrêté par l’OMS :
la pollution atmosphérique est cancérigène au même titre que l’amiante et… le tabac.

Saviez-vous que certains jeunes gens assurent que la cocaïne ne rend pas dépendant ?

Que savez-vous, concrètement, de la cocaïne, de ses effets immédiats et à long terme,
de qui la consomme, quels sont ses principaux adeptes de la narine,
à part les zonards qui, eux, absorbent tout ?

Société d’hypocrites.

Voyez donc le film « Inside Job » de Charles Ferguson,
primé (ça fait toujours de l’effet) au Festival de Cannes, sélection officielle,
et comme premier prix au Festival International de Toronto 2010.
Tous ces supérieurs de la finance, les politiciens (depuis Reagan, dans ce film),
s’ils s’étaient contentés d’un peu de cannabis, tranquille chez eux, en famille,
on n’en serait peut-être pas là, aujourd’hui, qu’en pensez-vous ?

Pensez-vous qu'il puisse exister un lien de cause à effet
entre notre société allant de plus en plus vite,

devenant de plus en plus paranoïaque
,
et la prise de cocaïne ?


 

Toujours se rappeler de regarder dans l’autre direction
que celle où on nous incite à regarder.

__________________________________

Liens
* Stock de coke
* Esprit occidental (de la coca, plante sacrée, à la cocaïne, poudre du diable)
* Accès par l'émotion (étude du poème Andin de la feuille de coca)
* Satana sativa (l'hypocrisie concernant la fumette)

___________________________

4 commentaires:

  1. Y aurait-il un lien de cause à effet entre la prise de cocaïne et le niveau d'intelligence qui baisse à n'en plus finir chez les enfants ? pour la cocaïne je ne sais pas mais en tout cas il y a bien une ou des raisons à cette baisse de l'intelligence, les enfants ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 20 ans, c'est certain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas. C'est une bonne question.
      J'ai entendu à la radio, l'an passé, que le niveau général (QI) est à la baisse !
      Trop de coke, d'alcool, de psychotropes... et aussi, peut-être, nos machines "intelligentes" qui font à notre place, qui pense (bientôt) pour nous...

      Supprimer
  2. OH tiens on me disait il y a quelque temps qu il était presque plus facile de trouver de cette poudre du diable qu'un barrette de meuh ... alors où va le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est terrible, oui, et c'est exact ! Mais pas nouveau.
      Je trouve important d'en parler : la meuh (et tutti quanti) n'a pas ou légèrement varié de tarif depuis les années 1980.
      Dès les années 1990, la coke et l'héro ont chuté de prix de façon vertigineuse, jusqu'à 5 fois moins cher (que dans les années 80) pour l'héro ! Et environ 3 fois moins cher pour la coke !
      Depuis, bcp de jeunes "goûtent" direct la coke, les extas, etc.,
      la meuh ayant mauvaise presse !!
      Monde de fous, et d'hypocrites.
      Oui, où va le monde ?

      Supprimer