La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

lundi 27 février 2017

Le groupe de l'inattendu

Je rêve de roulottes,
d'une tanière qui se déplace.

 Réapprendre à vivre au rythme des pas,
avec chevaux ou ânes, pour tirer les logis.

Découvrir cette terre de France, traverser des villages…
Et se découvrir, soi, au fur et à mesure.

Sans projet préalable, sans but,
se laisser être, épanouir,
en épousant les événements.

Aller et respirer.
S’arrêter et apprécier.
Prendre soin de soi.

Se rendre disponible à l’autre.

Rire, se chamailler, parler (peu), marcher… 



Apprendre à faire corps avec la Terre,
à y réensemencer la joie de vivre,
dans les campagnes, les forêts et montagnes.

Laisser émerger un nouveau mode d’existence,
de fonctionnement, de comportement, de communication,
et de façon de répondre à nos besoins fondamentaux.

Ce ne serait pas tant une régression,
mais une recherche de gestes et réactions naturels,
un retour au bon sens et à l’évidence de l’instant,
en gardant nos acquis notamment intellectuels (ouf).

Savoir allier,
une orientation instinctive à la logique mentale,
la primitivité sensuelle à la sophistication de l’esprit,
le plaisir d’éprouver la vie à la nécessité de penser certains événements,
la curiosité des mystères du monde à la réalité des humains débranchés.

Vivre pleinement, intensément, chaque moment.

Un petit groupe reliant les uns et les autres.

Véhiculer l’information essentielle,
en générant de l’inattendu.

S’offrir le luxe du simple,
et de la joie de vivre.

Je rêve…


_____________________________________________________

Lien
* Ensemble : une force. Rassemblement inattendu
 
_________________________________

27 commentaires:

  1. j'ai exactement le même rêve que toi et j'espère le réaliser en partie dès que je pourrai... j'ai déjà un peu commencé, beaucoup dans ma tête et même un peu en vrai ! je pense que vivre vraiment, c'est cela, barouder et n'avoir besoin que de peu, être sans montre, avec un minimum de règles (arff tj autant de mal avec les règles, les cases...) ; je suis un peu sauvage :) je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Peut-être qu'on se rencontrera sur la route, qui sait ?
    Et autour d'un feu...
    ;) Bises Vio

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. qui sait !? ce serait avec plaisir ! :)

      Supprimer
    2. Vio : que deviens-tu ? J'espère que tu vas bien (je ne sais même pas si tu liras ce message). Gros becs

      Supprimer
  3. Ah yess le bonheur ! parcourir les routes en roulotte je rêve souvent de cette vie de nomade .... Coucou Vio. J ai un superbe livre sur les roulottes je vais vous chercher le titre ... Je reviens

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les roulottes. Une invitation au voyage. De Jeanne Bayol et photos de Bruno Suet.Édition de La Martinière . Il est superbe

      Supprimer
  4. salut Saby ;) merci pour ce lien, je connais le bouquin et effectivement les roulottes sont chouettes ! roulotte ou caravane ! tiens ça me rappelle des souvenirs ;) bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu avais fait un article "CARAVANE" non ?

      Supprimer
    2. ben non c'était le titre de mon blog (celui que j'aimais beaucoup)

      Supprimer
    3. ah ben voui ! pfff ma tête de gruyère !!!!

      Supprimer
  5. Merci Saby pour le livre (j'connais pas)
    (J'ai été surpris que tu aies déjà reçu l'enveloppe !)

    Vio : oui, "caravane" me rappelle aussi quelque chose, mais quoi ? :))

    Bon jour à vous deux, M'dames

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut salut la compagnie blogueuse et que votre journée soit belle !
      Oui le courrier a été "rapido" cette fois !! Par contre mais d'où s'est elle envolée ??? ;)

      Supprimer
  6. Superbe illustration. Vive les roulottes ! Oui la mobiltié c'est la vie.

    RépondreSupprimer
  7. On part tous ensemble ? :D le bonheur !!!!!!
    moi, j'adore déjà mes vacances d'été, je pars quand je veux et je ne sais jamais quand je rentre, je ne réserve rien, on part à l'aventure, si c'est bien on reste un peu sinon, on repart vers d'autres horizons. Je n'arrive plus à prévoir une date de départ et une date de retour, je n'arrive pas non plus à décider du périple ... La roulotte, j'adorerais, la lenteur pour bien profiter du moment , de la nature, des gens...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trouvé la roulotte, reste le cheval ! ;)
    https://www.leboncoin.fr/caravaning/1099309467.htm?ca=7_s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu, Vi, elle est bien et même confortable (le coin pour dormir est chouette). Après, y a tout l'espace extérieur... Quoi de plus ?
      :))
      Il te reste combien de temps pour que ton grand termine ses études (ou formation) ?
      ;)

      Supprimer
    2. Euh....pour mon grand au minimum 3 ans au maximum 5 ans j'espère ! ;) Je m'inquiète plus pour ma grande qui vient de perdre 3 ans en fac pour rien et qui ne sait toujours pas ce qu'elle va faire ... Pourquoi ? Tu veux vraiment partir ? Chouette ! :lol:
      J'adorerais voyager dans une roulotte comme ça et en effet ce qu'il y a de bien c'est l’extérieur,c'est ce que j'aime aussi en tente ! ;)

      Supprimer
    3. Bah, patience ! Qu'est-ce que 3 à 5 ans ?

      Supprimer
    4. Je suis consciente que 3 ou 5 ans ça passe très vite, trop vite même ! ;) Mais est-ce qu'ils seront sortis d'affaire ? L'avenir nous le dira...

      Supprimer
    5. J'aime bien relire certains posts et commentaires ....
      Ca y est tu pars sur les routes ?
      Tu vois on ne fait jamais assez le tour des blogs amis, je suis certaine que j'ai plein de trucs à découvrir sur ton espace, si tu ne l'effaces pas ;)
      Allez je vais me mettre en retard si je continue à trainer ....
      Chao chao

      Supprimer
    6. Joli ! Oui Saby, t'as cliqué sur l'article du moment car effectivement je pars (bientôt), en marchant... ;)

      Je laisse le blog ouvert, oui, et si je trouve un cybercafé (j'sais pas si ça existe encore ?) ou autre moyen de me connecter, j'ferai un coucou et viendrai voir vos blogs...
      Chao

      Supprimer
  9. J'suis patient quand même : 4 ans que j'attendais ce moment.

    Ceux/celles d'à peu près mon âge connaissent peut-être le film "la balade de Narayama" ? (J'l'avais vu jeune et l'avais trouvé long et ennuyeux, néanmoins il m'a marqué ce film japonais ou coréen).
    Puisque j'y suis, j'ai vu hier soir un film documentaire de Pierre Barnerias (l'auteur de "Hold-up") sorti en fin 2019 au cinéma : "Thanatos".
    A voir absolument, surtout en ce moment (par rapport à la peur de la mort et aussi, surtout, c'est un appel ou plutôt, un rappel à l'Amour)
    https://odysee.com/@DissidenceTV:b/Thanatos,-l'ultime-passage:5

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais super ... marcher !!! génial et..... si ta route passe dans l'aveyron ahah on ne sait jamais ....... Bonne route
      Oui Thanatos j'en ai entendu parlé et je crois que j'en ai vu un bout , conseillée par une amie. Il est dans ma liste et je vais essayer de trouver la balade de Narayama que je n'ai pas vu
      Bonne route et je comprends mieux le commentaire où tu dis je ne sais pas quand l'électricité sera coupée ;)

      Chao chao

      Supprimer
    2. J'apprends à m'abandonner à la volonté de mon âme (ce qui n'est qu'une façon de dire ; certains diraient "à la volonté de Dieu").
      Gros becs Saby, et si on se croise, ce sera grand plaisir.

      Supprimer
  10. Il n'y a pas de hasard dit on mais que des coincidences, je clique ce matin sur ce post par le biais de l'image sur ta page d'accueil ....
    Il faudrait que tu tombes sur "ta" roulotte puisque tu n'as plus de chez toi mon Poto voyageur
    La bise du petit matin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yo, merci Saby ;)
      J'aime que tu sois revenue sur ce post
      Bises

      Supprimer