La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mercredi 25 janvier 2017

Tinariwen

De simples claquements de mains, des voix, du rythme,
des instruments branchés, des musiciens dans le vent,
pour nous laisser emporter quelques minutes...


De la musique,
pour accompagner nos errances dans le désert du coeur des humains...





8 commentaires:

  1. bonjour

    decouverte surprenante, agreable melodie
    merci du partage

    RépondreSupprimer
  2. Eric,
    Oui je connais le groupe. Je suis plus ou moins de près. J'aime beaucoup. Un voyage au coeur du désert qui croit.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu un entretien à la radio + quelques morceaux.
      Ils disaient que dans le désert, de nos jours, se déroulent de plus en plus de guerres, avec des djihadistes qui s'y réfugient et des militaires de partout qui les chassent... Et les indigènes, dont les hommes bleus, de fuir ou de se résigner...

      La musique est une façon de nous réunir...

      A + Thierry

      Supprimer
  3. Bonjour les garçons ! ah cool de la musique .... j'écoute ...... je ne connaissais pas .... Allez je me laisse emportée par le rythme ;) Merci du partage . Surprenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surprenant. En écoutant en boucle, 2 ou 3 fois, cela prend, genre effet de transe (pour ma part, cela me fait tourner, lol)

      Salut la fille

      Supprimer
  4. Sympa le rytme, je découvre:-)

    RépondreSupprimer