La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. La peur tue l'esprit.
J'affronte ma peur. Je lui permets de passer sur moi, au travers de moi.
Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.
Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

mardi 30 janvier 2018

Nuit étoilée

La nuit s’impose, la lumière faiblit.
Obscurité, confusion, perte de repères.
Peurs, désirs, angoisses, instincts aux abois.

Impression d’oppression et de menace.




Quand, soudain, alors que l’on n’y voit plus goutte,
que le désespoir frappe les esprits, annihilant les élans,
contractant les cœurs et déstabilisant les certitudes,
des regards se lèvent vers les étoiles…

Innombrables.

* * *

Dommage,
alors qu’"ils" sont proche de la réalisation de leur désir de toute-puissance
– un ordre mondial, une pensée unique (contrôlée/suggérée) –,
voilà qu’une multitude de minuscules flammes de vie s’allument partout,
inattendues, imprévisibles, insoumises, ingérables, incontrôlables.

Oh, mais…, il y en a de plus en plus !

Caramba ! Raté. Si près du but. Oh rage, rhaaaa...

Combien de foyers lumineux s’allument à tout instant dans le monde ?

"Ils" scindent les groupes, dispersent les gens, les isolent,
en érigeant des murs, en édictant davantage d’interdits, de sanctions,
et "ils" insufflent, de la sorte, l’opposition à tous vents.

La dispersion est bonne, favorable,
les élans du vivant se répandant partout.

Grâce leur soit rendue.

De tout vouloir,
on finit par tout perdre.





2 commentaires:

  1. Eric,
    Les étoiles, je suis en plein dedans avec les collages du moment !
    Des foyers qui s'allument
    Opposition à tout va.
    Ces iamges me parlent.
    Thierry

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, on va voir ça (j'me souviens de çui d'hier)
      A toute Thierry

      Supprimer